Actualités
Prix Excelor : 34 finalistes pour 11 prix

La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) a dévoilé ce soir la cuvée 2004 des finalistes aux prix Excelor soulignant les performances des entreprises sur le territoire de la ville de Gatineau. En tout, 34 finalistes sont en lice pour les 11 prix Excelor qui seront remis lors du 9e Gala Excelor, le samedi 27 novembre, au Hilton Lac-Leamy. «C’est presque le double de candidatures de l’an dernier », a souligné le directeur général de la CCG, Denis Bernier. «Et, il n’y a que 120 couverts de plus que l’an passé », a-t-il rajouté en mentionnant que 1000 convives sont attendus pour cette soirée qui aura comme point culminant la remise du prix de la personnalité de l’année. Les six finalistes à ce prix seront connus uniquement au début de cette soirée du 27 novembre.

La Chambre de commerce de Gatineau a dévoilé l’identité des 34 finalistes en lice pour l’un des 11 prix Excelor qui seront décernés le 27 novembre prochain au Hilton Lac-Leamy.

Pour ce qui est autres catégories, voici les différents finalistes : Affaires électroniques, EGO Aéroport Exécutif Ottawa/Gatineau, Tourisme Outaouais et Adnetis ; Contribution au développement économique régional, Théo Mineault, Robert Ribeyron, Groupe Aupel et la Maison Bisson ; Engagement communautaire, Ameublement Branchaud, Transcontinental Médias Outaouais et Clarica ; Enterpreneurship, Véhicules récréatifs de l’Outaouais, Santé Universelle, Philouze Boulanger Pâtissier, ÉvoluTel et Miss Chocolat ; Innovation technologique, 14 Design, Robert Ribeyron ; Marchés extérieurs, Aupel et Axentra Corporation ; Nouveau projet d’investissement, Fini Avant-Garde et Restaurant Le St-Estèphe ; Orientation clientèle, Ameublement Branchaud, ASDE L’Échantillonneur, Milident, la Maison Bisson et Clarica ; Ressources humaines, Bowater, Les entreprises Bizier et Industries Maibec ; Ordre des CA, Nathatlie Charrette, Sylvain Durocher et François Brouard et Corporation de service des ingénieurs, Raymond Brunet et Bernard Fournier.

En parlant de ces finalistes, le maire Yves Ducharme a mentionné que les prix Excelor étaient en quelque sorte «nos Oscars à nous ». Le jury des prix Excelor est présidé par Caroline Dubreuil et quelques-uns des lauréats régionaux seront automatiquement inscrits au concours québécois des Mercuriades qui aura lieu au printemps de 2005.

Gatineau
26/10/2004

Sylvain Dupras
duprass@transcontinental.ca